Miss Dior

« J’ai créé ce parfum pour habiller chaque femme d’un sillage de désir, et voir de son flacon surgir toutes mes robes… » Christian Dior
C'est ainsi que naît Miss Dior, un chypre d'exception, synonyme d’amour et d’élégance absolue.

Un voyage dans un jardin de douceurs

Grand classique des Parfums Christian Dior créé par le couturier et le parfumeur français Paul Vacher, Miss Dior sent résolument l'amour. Subtil mélange d'innocence et d'espièglerie, la fragrance transporte dans un univers frais et gourmand.

Une essence raffinée

Ponctuée de classicisme, de douceur sucrée et d'un soupçon d'impertinence, le parfum a été lancé en même temps que le tout premier défilé de Christian Dior en février 1947. Une anecdote rapporte qu’à cette occasion, 3 litres de la fragrance Miss DIOR ont été vaporisés sur les fauteuils, tentures et dans les salons du défilé. Lorsque Mitzah Bricard, muse de Christian Dior aperçut Catherine la sœur du couturier, celle-ci trouva instantanément le nom du parfum sur une exclamation «Tiens, voilà Miss DIOR ! ». Face au succès, le flacon se coupe comme un tailleur dès 1950. Pour que l'élégance soit à son apogée, un nœud poignard est finement noué au col du flacon et le verre est frappé d'un motif pied-de-poule gravé, apportant un look très couture.

Un souvenir d'enfance

Le parfum original, de la famille des chypres verts, s'inspire directement des jardins de la maison familiale de Granville, en Normandie, où a grandi Christian Dior. La délicate composition olfactive revisitée, révèle des notes de tête de mandarine, gardénia et bergamote. En notes de cœur, l'essence de néroli de Tunisie, le jasmin, le narcisse, les roses Damascena turques et bulgares fanées invitent à un voyage des sens. Les effluves fruitées exhalent avec tendresse des nuances hespéridées aigrelettes et un patchouli d'Indonésie enrobé de praline en notes de fond. La maison Dior a tout naturellement succombé à la fraîcheur de la beauté de l'actrice Natalie Portman qui incarne à merveille la femme Miss DIOR.