Tuto maquillage yeux verts

La couleur de vos yeux est unique, et fait partie intégrante de votre style. Votre regard est l’un de vos meilleurs atouts, et il peut être intéressant de le mettre en valeur, que ce soit au quotidien, ou pour des occasions exceptionnelles. Soirée, cérémonie, mariage, ou mise en beauté quotidienne pour aller au travail ou à l’université, le maquillage est une excellente solution pour mettre en valeur toutes les nuances de votre regard. Pour cela, il faut déterminer dans un premier temps la couleur de vos yeux.

Malgré toutes les nuances qui existent, on regroupe la couleur des yeux dans 4 grandes catégories : les yeux bleus, marrons, gris et verts. Les yeux verts sont moins répandus que les autres, ce qui ne les rends que plus intrigants et intéressants à maquiller. Pour une mise en beauté élégante et harmonieuse, vous devez prêter une attention toute particulière aux produits que vous allez utiliser pour vous maquiller. Or il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi toutes les palettes et le maquillage proposé dans les magasins de cosmétique.

Vous souhaitez apprendre à maquiller vos yeux verts mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous mettons à votre disposition nos meilleurs conseils et astuces pour réaliser un maquillage des yeux verts élégant, harmonieux, pour un make-up sensuel dans des teintes qui vous conviennent réellement.

Quelle couleur de fard pour des yeux verts ?

Avant de commencer votre maquillage des yeux, vous devez prendre en compte ce qui sera la base de tout votre maquillage : la couleur de vos yeux. Les nuances peuvent être variées, mais vos yeux auront forcément une nuance dominante. Ainsi, si vos yeux sont verts et bleus, verts et gros ou verts et marrons, vous devez déterminer quelle est la couleur dominante dans votre regard. Si vous ne parvenez absolument pas à déterminer si une couleur est plus forte que l’autre, vous pourrez davantage vous faire plaisir sur les ombres à paupières que vous utiliserez.

Si vos yeux sont verts, vous allez faire des jaloux ! Cette couleur est souvent moins répandue que les autres, et vous donne la possibilité de réaliser un makeup coloré, peps et qui mettra en valeur votre regard à la perfection. En maquillage, comme dans tout secteur artistique, il est important de savoir marier les couleurs. Il est conseillé de jouer avec les couleurs complémentaires. Ainsi, vous éviterez d’associer des yeux verts avec un maquillage vert, car le ton sur ton peut résulter peu élégant. La couleur complémentaire du vert est le violet. Ainsi pour un maquillage des paupières équilibré, nous vous conseillons de vous orienter vers un fard à paupières dans les tons prune, violet ou encore fuchsia tirant vers un rouge vin profond. Ces fards à paupières sauront faire ressortir toute la puissance du vert de votre regard, et vous garantira un maquillage coloré qui viendra sublimer votre visage.

Comment intensifier son regard quand on a les yeux verts ?

Pour intensifier le regard, le roi du maquillage est probablement le smokey-eye. Le smokey-eye (parfois épelé « smoky-eye ») signifie littéralement « œil fumeux ou charbonneux ». Cette technique de maquillage permet d’apporter une forte intensité au regard, et est idéal pour un maquillage de soirée. Il s’agit cependant d’un makeup fort qui peut être difficile à assumer si l’on est pas habitué. Il demande également un peu d’entrainement afin de le maitriser correctement. Le smokey-eye traditionnel se fait avec des teintes marron ou noir, pour respecter l’effet fumée très foncé et charbonneux.

Cependant, le smokey est une technique pouvant utiliser d’autres couleurs. Ainsi, si vous avez des yeux verts, osez le smoky prune ! Commencez par un fard foncé sur la paupière mobile, que vous viendrez fondre et flouter avec un fard plus clair sur le haut de la paupière, l’arcade sourcilière et le coin externe de l’œil. Vous devez prendre le temps de bien flouter la matière afin d’obtenir l’effet « fumé » recherché. Avec une ombre à paupière adaptée, le résultat sera spectaculaire.

Comment réaliser un maquillage complet de ses yeux ?

Voici un petit tutoriel pour réaliser un maquillage simple et efficace des yeux verts. Appliquez dans un premier temps votre base à paupières. Cette étape va permettre à l’ombre à paupière de mieux tenir sur la paupière, afin de révéler tous ses pigments. Vous pouvez ensuite réaliser votre make-up préféré, qu’il soit simple ou sophistiqué. Utilisez différentes nuances pour éviter l’effet bloc et pensez à flouter au pinceau pour un résultat plus naturel.

Si vous le souhaitez, appliquez ensuite un crayon sur la muqueuse interne de l’œil. Crayon blanc, marron ou noir, choisissez l’intensité désirée. Appliquez ensuite un trait d’eyeliner fin et délicat, pour allonger votre regard. Enfin, dernière étape, appliquez votre mascara préféré pour allonger vos cils et les rendre plus fournis. Vous pouvez utiliser un recourbe-cils avant d’appliquer votre mascara. Attention, si vous réalisez un maquillage des yeux élaboré, restez plus naturel sur les lèvres. Optez pour un nude ou une couleur douce qui reste discrète.

Retour en haut