HISTOIRE
« Tout l'esprit de Saint Laurent en une seule lettre. » Y était le parfum «initial» créé par Yves Saint Laurent : à la fois son premier parfum et aussi la première lettre de son prénom. L'eau de toilette Y reflète l'esprit de perfection à l'origine des modèles de haute couture d'Yves Saint Laurent et elle incarne sophistication et élégance avec simplicité et précision.
LA FEMME
Une expression stylisée des codes de la Haute parfumerie intégrés dans la structure précise d'un flacon cristallin. L'eau de toilette Y est destinée à la femme qui a confiance en elle et qui recherche ce style élégant et intemporel.
LE FLACON
Le flacon aux lignes rares est orné du nom du parfum d'un côté et la composition aromatique de l'autre, ne révélant que l'essentiel : la redécouverte de parfums tout à fait modernes d'une nature unique «révolutionnaire».
Le départ est frais, presque froid, par la présence d'une note épicée fusante associée à la fraîcheur de la bergamote. Viennent ensuite des notes fleurs blanches, somptueuses et soyeuses. Fleur aux accents boisés, l'iris structure ce parfum : il en en est le coeur. Le fond s'ouvre sur une note mousse de chêne qui signe l'élégance des chypres, associée au patchouli. Bois profond, vibrant, intense, il vient accompagner la note florale pour créer un sillage mystérieux, nerveux, à la présence remarquable.
Ségolène M. publié le 19/12/2025 suite à une commande du 28/11/2025
Parfait
Solange N. publié le 16/12/2025 suite à une commande du 29/11/2025
J'avais Ivresse de yves Saint Laurent et ait commandé le même flacon en confiance sur le flacon : Nectarine Lichi Rose Fleurs de violette Patchouli J’ai reçu un flacon même aspect, même aspect même couleur exactement pareil mais qui s'appelle Y et qui contient " Bergamote Coriandre Iris Patchouli Mousse de chêne Autant dire que l'odeur n’est pas du tout la même, j'étais habituée à Ivresse et je me retrouve avec un parfum qui n’a rien à voir et dont l'odeur ne me plaît pas dans un flacon identique. Je suis très déçue et ayant déjà eu un problème l'année dernière Je ne pense pas que je ferai encore confiance à Parfumdo
.jpg)