Un gel nettoyant adapté à ma peau grasse

Votre peau a des imperfections ? Vous avez cette sensation pas très agréable de film gras ? Votre maquillage pour peau grasse tient peu dans la journée ? Si vous n'utilisez pas encore de gel nettoyant, c'est le moment d'y penser ! C’est en effet le basique tout indiqué pour nettoyer et soigner les peaux à tendance grasse. A condition, évidemment, de bien le choisir. Et ça n’est pas si simple : certains produits vendus comme « spécial peau grasse » n'apporteront pas toujours le bénéfice escompté… Voici tous nos conseils, pour être sûre de ne pas vous tromper.

Hygiène douce pour ma peau grasse

Face à une peau grasse, la tentation est grande de sortir l’artillerie lourde et de la décaper de fond en comble. D’autant plus que ces peaux sont souvent présentées comme capable de résister à tout. Grosse erreur ! Nettoyez votre visage, oui, mais pas n’importe comment !
La peau à tendance grasse est, malgré les apparences, sensible. Il faut donc la traiter avec douceur. Vous devez certes nettoyer votre peau, mais ce n'est pas non plus une raison pour la récurer.
Une routine bien choisie aura des effets visibles : moins de brillance, un regraissage moins rapide et, in fine, moins de problèmes. Pour cela, une règle de base : une hygiène efficace mais douce.
Pour un nettoyage doux, appliquez à la main, par mouvements circulaires et sans trop frotter, une dose de gel nettoyant sur votre visage humidifié. Insistez sur la zone T.

Les gels nettoyants à choisir

Certains produits « spécial peau grasse » d'entrée de gamme peuvent en réalité être agressifs pour votre peau ! Nous vous conseillons donc d’éviter les produits contenant de l’alcool ou du parfum : ils agressent, irritent et assèchent l'épiderme.
Préférez davantage les produits plus naturels, à base de plantes par exemple ou à la composition plus saine.
Certains gels nettoyants sont composés de sulfate de zinc et de cuivre, ce qui permet d’assainir la peau, réduire le nombre d'imperfections et limiter la sécrétion de sébum.
Leur formule douce respecte l’équilibre cutané : le pH physiologique est respecté, le film hydrolipidique est préservé pour maintenir l'hydratation de votre peau (essentiel même lorsque l’on a la peau grasse).

Nos conseils beauté et sélection de produits

Nous vous conseillons de nettoyer votre peau avec un gel matin ET soir. Le matin, pour la débarrasser des excès de sébum de la nuit. Le soir, pour éliminer les impuretés accumulées la journée : cellules mortes, poussières, pollution et, excès de sébum.
Pour votre peau grasse, vous avez besoin d’un gel nettoyant capable de purifier et réguler sans assécher ni irriter.

Clarins – Eclat du jour

Gel Nettoyant

Sa mousse onctueuse élimine en douceur impuretés et maquillage et respecte les peaux les plus fragiles.

CHANEL – Gel Pureté

Gel Nettoyant Moussant à l'Eau Pureté + Anti-Pollution

Pour peaux mixtes à grasses il élimine excès de sébum, impuretés et polluants grâce à un précieux extrait de tulipier.

Gel nettoyant et maquillage pour peau grasse

Choisir son maquillage quand on a la peau grasse est une étape qui peut s’avérer compliqué. Mais nos experts en beauté sont là pour vous éclairer. N’hésitez pas à vous référer à nos conseils dédiés aux peaux grasses pour savoir comment bien prendre soin de votre peau :
Choisir son fond de teint peau grasse
Choisir son démaquillant peau grasse

Pour garder une peau belle et fraiche, vous devez aussi choisir vos soins pour peau grasse. Des conseils pratiques vous sont prodigués dans notre guide beauté.

Retour en haut