CC Crème : trouvez le meilleur produit

Les adeptes de maquillage recherchent de plus en plus des produits leur permettant d’améliorer leur makeup sans pour autant avoir l’impression d’accumuler les couches sur la peau. De plus, la recherche du teint parfait, lumineux, reposé et du produit correspondant réellement à notre carnation est souvent un travail de longue haleine. On souhaite un produit couvrant, mais léger, qui laisse respirer la peau, mais qui cache les imperfections, et certains ont alors tendance à multiplier les produits sur leur visage. Il existe cependant de plus en plus de références de produits permettant d’aider les adeptes du maquillage à améliorer l’homogénéité de leur teint. Parmi ces produits, la CC crème a fait une entrée fulgurante sur le marché de la cosmétique il y a quelques années, et s’impose parmi les produits leaders du marché. Mais alors, quelle est la meilleure CC crème pour votre visage ? Comment choisir votre produit ? Nous mettons à votre disposition dans ce guide nos meilleurs conseils et astuces pour vous guider dans le choix de votre crème.

La CC Crème, qu’est-ce que c’est ?

Après la célèbre BB crème, le terme « CC crème » a inondé le marché dès son arrivée. Cependant, d’autres produits au nom similaire se sont rapidement ajoutés à la vente : BB, CC, DD, EE et même GG crèmes sont apparus au rayon beauté, de quoi laisser les consommateurs perplexes face à ce choix un peu trop vaste. Reprenons les bases de cet alphabet de la crème visage.

La BB crème, la première arrivée sur le marché, vient de l’anglais « Blemish Balm Cream », ce qui signifie « baume anti-imperfections ». Cette crème révolutionnaire est censée servir à la fois de crème hydratante, mais également de correcteur contre les imperfections. Elle camoufle les petits défauts de la peau et doit illuminer le teint. Cependant, les pigments présents dans ce correcteur hydratant ont souvent du mal à se fondre correctement avec la couleur de votre peau, et ont vite tendance à donner un aspect orangé. Ces crèmes doivent être utilisées avec précaution pour un rendu optimal.

La CC crème, quant à elle, signifie « Color Control Cream », ce qui signifie qu’elle permet de contrôler la couleur de votre teint. À la différence de la BB crème, celle-ci dispose de pigments encapsulés qui sont libérés au moment de l’application. Son objectif premier est de corriger le teint et de l’illuminer. De plus, elle fait souvent office de crème hydratante, voir même de protection solaire au quotidien grâce à son SPF moyen (attention, elle n’est tout de même pas suffisante pour protéger contre une exposition prolongée comme c’est le cas à la plage en été par exemple). Cette crème visage est donc particulièrement utile pour lutter contre les rougeurs et obtenir un rendu très naturel.

DD crème traduit « Daily Defense », et elle apporte pour sa part une véritable protection à la peau. Elle présente une protection solaire supérieure (SPF) et elle protège l’épiderme contre la pollution. La texture de la crème est beaucoup plus fluide, et elle aide aussi à une hydratation optimale. Vient ensuite la EE crème, dont l’étymologie est assez floue (Extra Exfoliating, Energy Ehanser, Enlighter Effect ?), et qui cherche à répondre à des besoins de plus en plus précis. Enfin, la GG crème joue davantage sur la bonne mine et le teint hâlé du visage.

Tous ces produits sont censés avoir des usages polyvalents, mais il est très facile de s’y perdre. L’avantage de la CC crème est qu’elle est très facile à combiner à votre maquillage, et elle améliore visiblement l’apparence de votre peau.

Comment choisir la meilleure CC Crème ?

Puisque les CC crèmes agissent directement sur votre teint, vous devez vous tourner vers des crèmes de soin adaptées à votre couleur de peau, pour que la « couvrance » et la fonction correctrice se face de manière naturelle. Vous devez donc choisir la teinte de crème visage qui vous est adaptée. Les peaux claires se tourneront vers des crèmes rosées. Pour lutter contre les rougeurs très présentes, une crème enrichie en pigments verts sera idéale. Pour les peaux dorées ou les peaux bronzées en été, une CC crème un peu plus pigmentée sera parfaite. Enfin, pour les peaux halées, métisses, et noires, il existe des gammes de CC crèmes spécialement conçues pour éviter d’avoir le teint gris après application.

Ces crèmes et les soins qu’elles prodiguent ont l’avantage de s’adapter à tous les types de peaux. Une peau sèche pourra profiter de l’hydratation de la crème pour se réparer et éviter les sensations de tiraillements. Une peau grasse pourra respirer facilement à travers la matière, car sa texture fluide laisse un effet non couvrant sur le visage qui laisse respirer les pores et évite la formation de points noirs et autres impuretés. Les peaux mixtes pourront l’utiliser comme une crème de jour habituelle. Il existe même des CC crèmes anti-âge pour les peaux plus matures. À chaque personne sa crème de soin adaptée.

Comment inclure la CC Crème à votre routine beauté ?

Femme applicant une cc crème

La CC crème est à inclure dans votre routine beauté et votre routine de soin.

Pour prendre soin de votre visage, commencez par le nettoyer à l’eau claire et à l’aide d’un gel nettoyant adapté. Séchez délicatement votre visage (la peau de cette zone est sensible, veillez donc à ne pas frotter avec insistance avec votre serviette, il est conseillé de tapoter votre visage pour le sécher en douceur). Vient ensuite le moment d’appliquer la CC crème, de manière uniforme sur le visage. Appliquez une fine couche, au pinceau ou avec vos doigts, pour une correction et une couverture optimale. Vos soins teintés doivent avoir un rendu très naturel.

Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer un peu plus de matière sur les zones à problèmes. Vous pouvez ensuite appliquer votre fond de teint habituel, puis le reste de votre maquillage. Vous voilà prêt à commencer la journée avec un visage rayonnant et une peau éclatante.

Retour en haut