Palette pour les yeux : trouvez le meilleur produit

Dans l’élaboration de tous vos maquillages, la palette de fards à paupières est un indispensable qui vous permet de jouer et de varier les styles et les influences, pour vous adapter à l’occasion et à vos envies. Il est important d’investir dans des produits de qualité qui permettront à votre maquillage de durer toute la journée, ou toute la soirée. Il existe des dizaines de palettes sur le marché, de toutes les teintes, de toutes les couleurs et à tous les prix. Chaque produit possède des caractéristiques qui lui sont propres (pigmentation, gamme de couleurs, résistance à l’eau, etc.), ce qui permet à chacun et chacune d’entre vous de trouver la palette de maquillage pour les yeux qui vous correspond vraiment. Mais alors, comment trouver la palette idéale qui mettra réellement en valeur votre regard ? Nous vous proposons ici tous nos meilleurs conseils pour vous guider dans le choix de vos palettes, et nous vous donnons des astuces pour mettre vos yeux en valeur, pour un regard intense et un make-up de qualité.

Une palette nude pour un basique efficace

Pour votre mise en beauté au quotidien, nombreux sont les adeptes de maquillage à la recherche d’un effet naturel. Pour aller au travail ou à l’université, vous avez besoin de produits simples et efficaces qui vous permettent de réaliser un maquillage élégant sans avoir à réfléchir. Pour cela, les palettes proposant des nuances « nudes » sont idéales.

Comme leur nom l’indique, les palettes « nudes » utilisent des couleurs naturelles semblables à celle de votre peau, comme si celle-ci était « nue ». Il s’agit donc de nuances de beiges et de marrons, qui s’intègrent très facilement à votre mise en beauté chaque jour. En plus de proposer des tons pratiques à utiliser, ce genre de palette d’ombres pour les yeux est idéale pour les débutants en maquillage.

En effet, ces nuances se rapprochent de la couleur de votre propre peau, contrairement à une couleur vive. Ainsi, lorsque vous apprenez à vous maquiller, il est plus simple de corriger une erreur de maquillage en travaillant avec des nuances neutres, plutôt qu’avec des couleurs vives. Pour pourrez donc vous entrainer avec ces ombres à paupières avant de passer sur des tons plus complexes à travailler.

Choisissez vos couleurs en fonction de vos yeux

L’utilisation de fards à paupières a pour but de mettre en valeur vos yeux et votre regard. Cependant, comme dans toute discipline esthétique, certaines couleurs se combinent mieux que d’autres. Lorsque vous choisissez un fard à paupières, vous devez prendre en considération la couleur de vos yeux. Il n’y a certes pas de règles précises à suivre, mais il est conseillé, notamment aux débutants, de se baser sur des associations de couleurs cohérentes, pour éviter les faux pas. On regroupe les yeux dans trois grandes catégories : le bleu, le vert et le noir/marron. Tous les yeux ont une couleur unique, vous aurez donc de subtiles variations au sein de la couleur de vos yeux, mais choisissez la catégorie de laquelle vous vous rapprochez le plus.

Il existe trois grandes règles en matière de maquillage : éviter le ton sur ton (ne pas maquiller des yeux bleus avec un fard à paupières bleu), privilégier les couleurs complémentaires et harmoniser les yeux avec le teint. C’est-à-dire qu’une peau très claire devra idéalement privilégier des couleurs plus claires de type pastel, tandis que les peaux foncées et mates pourront miser sur de couleurs plus soutenues. Ainsi, pour maquiller des yeux bleus, il est conseillé de vous orienter vers des couleurs chaudes comme le cuivré et l’orangé. Pour des yeux verts, le prune viendra révéler la profondeur de votre regard, grâce à un maquillage osé et détonnant. Enfin, pour les yeux marrons et noirs, jackpot, vous pouvez tout oser. Tons chauds ou froids, couleur affirmée ou discrète, à vous de choisir.

La palette à paillettes pour un maquillage de fête

Avec une palette de maquillage, vous pouvez varier les looks aussi fréquemment que vous changez de tenue vestimentaire. Et tout comme pour votre tenue, il existe des occasions pour lesquelles vous pouvez vous permettre une touche de fantaisie supplémentaire. Ainsi, pour les anniversaires, les soirées, ou tout autre évènement de votre choix, pourquoi ne pas miser sur une palette de fards à paillettes ou irisés ?

Il existe de nombreuses teintes de paillettes, à combiner avec vos palettes habituelles, pour un rendu ultra peps en un clin d’œil. Choisissez les teintes d’ombres à paupières, combinez-les aux paillettes assorties, terminez votre makeup par un trait d’eyeliner et un peu de mascara pour des cils déployés et allongés, et préparez-vous à faire la fête !

 

Retour en haut