Choisir un fond de teint adapté à une peau mature

On ne se maquille pas de la même manière quand on a 20 ans ou qu'on est une jeune femme épanouie de 50 ans. Cela est valable tout aussi bien pour les techniques utilisées que pour les produits. Le fond de teint est sans doute l’un des produits phares pour le maquillage d'une peau mature, et son choix doit se faire en tenant compte de ce critère.

La peau mature est caractérisée par l’apparition de rides et de ridules. On constate également une perte de fermeté, et la nécessité de s’hydrater est plus importante que jamais lorsque l’on avance dans l’âge. Ces différents éléments sont aptes à vous mettre sur la voie quant au choix de votre fond de teint peau mature. Vous devez opter pour des références qui vont masquer ces rides tout en préservant votre épiderme.

femme mature avec du fond de teint

Les textures à éviter

Pour être mise en valeur lorsque l’on a une peau mature, certaines textures devront être exclues. C’est le cas notamment des produits trop matifiants : ceux-ci ont tendance à venir accentuer les rides et ridules, et sont inesthétiques sur les peaux matures ou sénescentes.

Il en va de même pour les textures poudrées d’une manière générale, et il sera nécessaire de les éviter. Les fonds de teint compacts, ou sous forme de poudre minérale ne seront donc pas les mieux adaptés pour une peau mature. Vous devrez vous orienter vers d'autres références.

Les produits dédiés aux peaux matures

Nous vous conseillons de vous en remettre de préférence à des produits dédiés aux peaux matures.

En matière de texture, on va privilégier plutôt un fond de teint qui soit fluide, léger, et qui vous corresponde parfaitement pour ce qui est de sa teinte. Lorsque l’on choisit un fond de teint trop foncé par exemple, on accentuera encore davantage les effets de l’âge sur le plan esthétique. Pour rappel, un fond de teint ne doit pas être testé sur la main, mais plutôt à même le visage, au niveau de la mâchoire, pour être choisi comme il se doit.

Sachez qu’il existe des fonds de teint pour peau mature pourvus de principes actifs anti-âge, particulièrement efficaces. Effet tenseur, acide hyaluronique ou rétinol, ces molécules vont vous permettre de profiter d’une véritable cure de jouvence, tout en vous maquillant. Non seulement vous constaterez un effet cosmétique immédiat, mais vous pourrez également voir apparaître une amélioration globale de votre peau sur le long terme.
Le produit choisi doit également être plutôt hydratant, sans pour autant avoir une texture trop grasse qui ne serait pas esthétique non plus.

Le fond de teint Capture totale de Dior est enrichi en essence du nouveau Complexe Longoza- Cellular. Il complète la gamme de soin anti-âge du même nom, il cible les cellules créatrices de jeunesse.

Le Teint Visionnaire de Lancôme est un duo perfecteur de teint qui concilie 2 gestuelles pour retrouver le teint de ses 20 ans. En application ciblée pour atténuer les tâches et les rides, puis grâce à son fluide perfecteur; il vient rendre un teint lumineux et unifié.

Le fond de teint Lumière & Fermeté SPF15, EVERLASTING YOUTH FLUID de Clarins est destiné pour les les femmes dès 40 ans qui recherchent une légère couvrance, du confort tout en ne marquant pas les rides.

Peut s'utiliser seul ou en mélange dans un sérum anti-âge.

 

Apprenez à appliquer votre fond de teint pour peau mature

Pour l’application d’un fond de teint ou d’une crème, pensez à toujours effectuez des mouvements allant du bas du visage vers le haut, afin de contrer les effets de l’âge.
On applique donc son fond de teint sur le cou et la mâchoire en premier lieu, avant de remonter vers les joues, les pommettes et enfin le front.
Une bonne application vous assure un meilleur rendu esthétique tout en vous permettant de réaliser des économies : vous n'appliquerez que la quantité requise.

Vos réflexes beauté au quotidien

Chez Parfumdo, nous prenons soin des femmes quel que soit leur âge. Vous trouverez ainsi sur nos pages de précieux conseils et une sélection de produits pour les soins d'une peau mature : crèmes de jour ou de nuit, sérums, masques, routines à mettre en place…

Retour en haut