Choisir un sérum adapté à une peau sensible

Si autrefois on se limitait à l’application des crèmes, de nuit ou de jour, le sérum est devenu au fil du temps un produit incontournable en matière de beauté. Et il en existe pour tous les types de peau.

Véritable concentré actif, le sérum est généralement plus puissant qu’une simple crème de jour ou de nuit. On l’utilise toujours en très petite quantité, et c’est le premier produit qui prendra place dans notre routine beauté, avant même l’application de sa crème de jour.

En quelques gouttes, il est supposé tenir ses promesses, que ce soit en matière d’éclat ou d’hydratation. Et dans votre situation, l’objectif est évidemment de venir apaiser l’épiderme. Découvrez un indispensable des soins beauté pour peau sensible avec Parfumdo !

Les objectifs du sérum peau sensible

Les besoins de la peau sensible sont très particuliers. Celle-ci est en effet pourvue de caractéristiques spécifiques, nécessitant l’emploi de produits totalement dédiés à la peau sensible.

Les agressions extérieures ont un impact important sur ce type d'épiderme, qui manque de protection et ne parvient pas à se protéger contre les éléments de l’environnement extérieur : pollution, rayons UV, mais aussi maquillage ou stress.

Un sérum pour peau sensible a donc pour objectif de venir soulager dans un premier temps. Ce type d’épiderme nécessite d’être calmé, grâce à des principes actifs qui luttent contre les symptômes de la peau sensible, à savoir les rougeurs, tiraillements, et diverses inflammations dermatologiques de multiples sortes.

Celui-ci doit également venir rééquilibrer la peau sensible, notamment en lui apportant une bonne hydratation. En revanche, elle ne nécessite pas d’être nourrie en profondeur avec des molécules trop riches, certains principes actifs nourrissants ayant tendance eux aussi à aggraver les inflammations.

Esthétisme et confort

De ce fait, le sérum pour peau sensible doit à la fois venir apporter un plus sur le plan esthétique en évitant les rougeurs intempestives, tout en créant un rempart contre les agressions, de manière à ce que la peau soit plus souple, saine, désensibilisée.

Néanmoins, il faudra véritablement se diriger vers des sérums dédiés aux peaux sensibles, de manière à ce qu’ils conviennent parfaitement à vos besoins. Les tissus fragiles doivent être traités avec beaucoup de douceur !

En termes d’application, quelques gouttes suffisent, en moyenne 4, pour profiter des bienfaits d’un sérum peau sensible. On pourra ensuite appliquer sa crème de jour comme d’habitude, en complément.

Le sérum doit être utilisé une fois par jour, le matin ou le soir. Il est tout à fait possible d’appliquer ses produits de maquillage habituels par la suite.

Hydrater en continu

Le Moisture Surge de Clinique enrichi à l'Aloe Vera apporte l'eau nécessaire à la peau durant 24h. C'est le meilleur allié des peaux déshydratées.

Réparer pendant votre sommeil

On ne vous le présente plus : L'Advanced Night Repair d'Estée Lauder. Grâce à sa formule; il crée un environnement idéal et ainsi permet à la peau de maximiser sa réparation naturelle.

Acquérir les bons réflexes beauté

Pour comprendre quelle routine pour peau sensible peut fonctionner pour vous, et pour vous aider à chaque étape de votre rituel beauté, nous vous proposons un ensemble de ressources :

Nous vous accompagnons aussi dans un autre rituel quotidien, en vous apportant des réponses concrètes autour de vos interrogations sur le maquillage d'une peau sensible.

Retour en haut