Quel gommage visage choisir ?

Comment savoir quel gommage visage choisir? Cette étape est pourtant essentielle pour prendre soin de sa peau sur le long-terme.

La réponse à cette question dépend principalement de votre type de peau. Selon celle-ci, on optera par exemple soit pour un peeling doux, soit pour des micro-billes plus tenaces pour désincruster les imperfections. Pour choisir correctement ses soins exfoliants, on distinguera 4 cas principaux :

  • Si la peau est mixte à grasse, on misera sur un gommage tonique, désincrustant, et purifiant.
  • Si la peau est normale à mixte, l’exfoliant doit être clarifiant, mais doux,
  • Si la peau est sèche ou sensible, le gommage doit être très doux et comporter des agents nourrissants et/ou hydratant pour éviter d’aggraver le phénomène d’assèchement,
  • Si la peau est mature, le peeling doit éliminer efficacement les cellules mortes et stimuler la création de nouvelles cellules pour aider à lifter les traits.

Peaux mixtes à grasses : désincruster et purifier

Les visages sujets aux impuretés et aux brillances nécessitent une exfoliation profonde et tonique permettant de désincruster les pores.

La Crème Gommante Quotidienne de Clinique répond tout à fait à ce type d’exigence.
En éliminant les cellules mortes et en exfoliant en profondeur, celui-ci laisse la peau propre et saine.
Les pores sont affinés, pour un rendu lisse, propre et frais.

Peaux normales à mixtes : clarifier en douceur

Quel gommage visage choisir lorsque la peau est normale à mixte ? Dans ce type de cas, il faut miser sur un gommage clarifiant, pour assainir la zone T, mais non asséchant, de sorte à éviter les réactions de protections de l’épiderme et de surproduction de sébum face à cette agression.

Le Gommage Exfoliant Doux ROSE SUGAR SCRUB de Lancôme est tout à fait adapté à ce type de besoins. Ses grains de sucre chauffants exfolient et éliminent les cellules mortes et petites impuretés en douceur. L'eau de rose va, quant à elle, apporter douceur et hydratation.

Peaux sèches et/ou sensibles : un gommage hydratant

Les peaux sèches, fines, ou sensibles doivent être gommées avec beaucoup de précaution. Privées de leur barrière de protection, elles ne doivent pas faire l’objet de massage énergiques avec des micro-grains, qui auraient pour effet d’accentuer les phénomènes d’assèchement et de provoquer des rougeurs. Elles devront au contraire recevoir des peelings ultra-doux, enrichis en agents hydratants et/ou nourrissants, dont la texture doit être la plus fondante possible.

Le MUST des peaux fines, sèches ou sensibles est le Gommage Amande de Payot. Sa texture est douce et onctueuse, et laisse la peau hydratée après le rinçage. Ses micro-grains vont permettre une exfoliation douce et gourmande de part ses notes d'amande.

Peaux matures : un gommage stimulant et liftant

Les peaux matures se régénèrent plus lentement, car la création de nouvelles cellules est ralentie. Elles doivent donc se tourner vers des gommages stimulants et énergisants, qui auront une action liftante.

Pour un maximum de stimulation, optez pour des formules aux acides de fruits ou de plantes, comme le Gommage Exfoliant Peaux Neuves Aux Poudres de Bambou de Clarins.
Ce soin aux extraits de Mimosa, de Karité et aux Poudres de Bambou apporteront douceur tout en gommant efficacement votre peau.

La beauté se soigne au quotidien

Vous recherchez des conseils pratiques et astuces beautén pour prendre soin de vous au quotidien ? Vous apprécierez notre guide beauté complet, dont les pages suivantes qui vous intéresseront certainement :

Vous recherchez des astuces pour savoir comment se maquiller en tenant compte de son type de peau, de la couleur de ses yeux, et de bien d'autres critères ? Vous trouverez aussi des conseils et des sélections de produits dans notre guide.

Retour en haut