Nos conseils pour bien se maquiller

Le maquillage est l’art de se magnifier. Contrairement à ce que l’on pourrait parfois penser, toutes les femmes sont aptes à utiliser ces méthodes pour se mettre en valeur. Il n’existe en effet aucun type physique qui ne supporte pas le port de maquillage, il suffit simplement d’apprendre à apprivoiser son visage, de comprendre ses forces, ses faiblesses, et ainsi d’utiliser les bonnes méthodes pour appliquer les différents produits nécessaires à une bonne mise en beauté.
Quelques étapes doivent être respectées pour valoriser l’ensemble de son physique, des ongles au visage, en passant par les yeux.
Nos nombreux conseils en maquillage vous aident pour être belle au quotidien.

Des mains mises en valeur

Bien se maquiller est un art qui s'apprend et qui ne se concentre pas uniquement sur le visage. En effet, le fait de prendre soin de ses mains est également une nécessité, lorsque l’on désire apprendre comment bien se maquiller. Celles-ci se doivent d’être chouchoutées, par le biais de soins dédiés aux mains, mais aussi mises en valeur par une manucure complète.

Celle-ci peut être réalisée en institut, mais cela nécessite un budget important. Le fait de réaliser soi-même sa manucure est plus économique. Il suffira pour cela de choisir son vernis à ongles correctement, nous consacrons une page complète aux produits et aux méthodes de manucure, à consulter pour en savoir plus.

Apprendre comment se maquiller le visage

Le maquillage du visage nécessite plusieurs étapes distinctes, qui devront être respectées et toutes effectuées, afin de créer une harmonie et surtout de le mettre en valeur dans son ensemble. Nos nombreux conseils abordent aussi un sujet qui concerne toutes les femmes, à savoir comment se maquiller le visage, avec quelques astuces judicieuses, accessibles à toutes.

Bien maquiller son teint

Pour resplendir, il sera nécessaire de savoir bien maquiller son teint. C’est probablement l’étape maquillage la plus importante, et c’est de celle-ci que découlera la qualité de l’ensemble de la mise en beauté pratiquée. Prenez donc votre temps pour la réaliser. Sachez que l’utilisation des bons produits sera impérative pour que le maquillage du teint soit réussi. Nous vous aidons sur ces pages à choisir votre fond de teint, et choisir votre anti-cerne.

Pour une bouche ravissante

La bouche doit bien sûr faire l’objet d’une attention toute particulière. Le choix du produit appliqué, de sa texture (mate, veloutée, brillante), sont des critères à prendre en compte. En fonction de la forme de votre bouche, de son volume, nous vous conseillerons sur l’art et la manière de choisir son rouge à lèvres et de l'appliquer.

Maquiller ses yeux : tout ce qu’il faut savoir

Ce sont probablement vos yeux que l’on remarquera en premier en regardant votre visage. C’est pourquoi il sera intéressant de consulter notre page pour apprendre comment se maquiller les yeux, de manière à acquérir toutes les connaissances et techniques nécessaires pour les mettre en valeur. On n’utilisera en effet pas les mêmes méthodes et couleurs, en fonction des formes et des couleurs d’iris.

Une question de formes, de sensibilités…

On ne maquillera bien sûr pas les yeux de la même manière selon leur forme et leur sensibilité. Les produits vont varier, ainsi que les gestes à mettre en œuvre pour les magnifier. Nous vous guidons dans l'art de comment bien se maquiller, avec des conseils spécifiques pour le maquillage des petits yeux, le maquillage des yeux ronds ou encore le maquillage des paupières. Nous accompagnons aussi les femmes dans la recherche du bon mascara pour les yeux sensibles.

Et de couleurs de l'iris !

La couleur des iris va aussi jouer un rôle essentiel dans le choix des produits et des coloris. Nous vous prodiguons de précieux conseils en fonction de la couleur de vos yeux :

Maquillage des yeux bleus
Maquillage des yeux marron
Maquillage des yeux verts

Une peau à soigner et préserver

Pour approfondir cet apprentissage de la beauté, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée pour apprendre comment prendre soin de sa peau, grâce à une routine beauté bien choisie et le choix des bons produits.

Retour en haut