Agrandir ses yeux par le maquillage

Toutes les femmes ne possèdent pas des yeux en amande, se maquillant avec beaucoup de facilité. Il existe autant de formes et de types d’yeux que de personnalités, et l’objectif sera toujours le même : venir magnifier les qualités, tout en compensant les défauts. Dans le cas de petits yeux, vous devez vous maquiller de façon à agrandir le regard. Il existe de nombreuses méthodes pour y parvenir, ainsi que certaines pratiques à proscrire, pour venir ouvrir l’œil le plus possible.

Découvrez ici l’ensemble de nos conseils pour bien se maquiller les yeux.

Les pratiques à privilégier

Pour venir mettre en valeur des petits yeux, il sera nécessaire de donner l’illusion qu’ils sont plus grands, par le biais de différentes techniques de maquillage.

maquillage yeux

Ouvrir le regard grâce au fard à paupière

Le fard à paupière est idéal pour venir agrandir un regard, lorsqu’il est bien travaillé. L’objectif sera de venir travailler la banane, au niveau du creux de la paupière, et d’accentuer cet effet pour agrandir l’œil au maximum, en étirant le fard vers l’extérieur. Cela permet de donner une dimension plus profonde au regard.

Le fait d’appliquer un fard très foncé au niveau du coin externe aura également tendance à agrandir considérablement les yeux. On pourra aussi venir travailler ce fard au niveau du ras de cils inférieur. Néanmoins, c’est une pratique à éviter en cas d’œil tombant.

Le crayon clair pour agrandir les yeux

Pour agrandir des petits yeux, on pourra également appliquer un crayon très clair, rose pâle ou beige. Cela va permettre de donner le sentiment que le blanc de l’œil occupe une place plus importante. Et la technique est facile à mettre en œuvre qui plus est. Si certains conseillent d'appliquer le crayon sur la muqueuse, sachez que cette pratique peut provoquer des irritations, notamment chez les porteuses de lentilles de contact.

Jouer avec l’application de fards clairs et nacrés

Une autre astuce consiste à appliquer un fard clair au coin interne de l’œil, ainsi qu’en dessous du sourcil. Cette méthode agrandit également le regard de manière considérable.

Appliquer son mascara généreusement

Le mascara est un bon outil pour maquiller de petits yeux et les faire paraître plus grands, en donnant du volume à vos cils. Alors faîtes-en bon usage !

Les pratiques à éviter

Certaines pratiques sont déconseillées si vous souhaitez agrandir votre œil.

maquillage khol noir

L’application de crayon noir dans les muqueuses

Si cette méthode a tendance à mettre en valeur l’iris, le crayon khôl dans la muqueuse va avoir tendance à rétrécir l’œil, ce qui n’est donc pas indiqué lorsque l’on a des petits yeux.

Les contours trop nets

En cas de petits yeux, on évitera également de tracer des contours de l’œil qui soient trop nets, au crayon ou au liner. Il vaut mieux privilégier des fards que l’on va flouter pour étirer le regard.

Quelques conseils supplémentaires

Vous recherchez des conseils de maquillage pour les petits yeux ? Vous apprécierez aussi nos astuces pour vous maquiller en fonction de leur couleur :

Profitez aussi de l'expérience de nos expertes en cosmétiques et beauté pour maquiller des yeux ronds, choisir les bons produits, notamment un mascara yeux sensibles, ou améliorer sa technique de maquillage des paupières.

Ne manquez pas aussi notre guide pour savoir quel vernis à ongles choisir et pour apprendre comment se maquiller le visage.

Retour en haut