Les bonnes pratiques de maquillage pour les yeux verts

Il n’existe pas qu’une seule teinte d’yeux verts. En effet, cette couleur se décline dans un nuancier très varié, allant du vert d’eau, jusqu’au vert amande, en passant par le marron vert. Mais dans tous les cas, ils sont sublimes et proposent des nuances subtiles. Il est plutôt simple de mettre en valeur des yeux verts, encore faut-il connaître les règles de maquillage qui vont rehausser leur beauté et dévoiler tout leur éclat.
Qui plus est, la couleur n’est pas le seul critère à prendre en considération. Il sera également nécessaire de s’attarder sur la forme de l’œil pour que le maquillage soit réussi, et pour adapter la technique afin de flatter comme il se doit le regard.

Chaque femme apprendra à bien maquiller ses yeux, avec des conseils spécifiques selon les formes et les couleurs.

Les teintes et méthodes à privilégier pour les yeux verts

Pour des yeux verts sublimés, l’important est de venir mettre en valeur l’iris en utilisant des coloris qui se trouvent à l’opposé du vert sur le cercle chromatique. Cette teinte plus spécifiquement, est le rouge, et toutes ses déclinaisons seront idéales pour cette couleur d’yeux, qui sera fortement valorisée par ce camaïeu de nuances.

Ainsi, on va privilégier notamment les couleurs prune, rose, violet, mauve, fuchsia, qui vont véritablement révéler le vert des yeux de la façon la plus spectaculaire. Les couleurs chaudes sont également sublimes sur du vert : marron, doré, cuivré, et tous les camaïeux de bruns sont également magnifiques sur ce type de regard.

Les smoky ont aussi un effet intéressant sur les yeux verts, le noir aurait tendance durcir légèrement néanmoins, il faudra donc l’utiliser avec parcimonie, ou réaliser un smoky eyes avec des couleurs tirant davantage sur les violets. Il peut s’agir d’une excellente idée de maquillage de soirée pour les yeux verts.

Les pratiques à proscrire

Néanmoins, certaines couleurs ne seront pas très flatteuses pour les yeux verts, il s’agit notamment de toutes celles qui se rapprochent trop de la teinte de l’iris. On va donc devoir proscrire le vert, qui aura tendance à éteindre totalement la couleur de l’œil, ainsi que le bleu. Ce sont les deux principales couleurs à éviter, pour magnifier le regard.

Attention aux couleurs électriques, que l’on va réserver plutôt pour les peaux mates à noires, car elles ne seront pas valorisantes sur une peau trop claire, qu’elle aura tendance à affadir.

Des conseils de maquillage à découvrir

Adaptez aussi le choix de vos cosmétiques si vous possédez des yeux ronds ou de petits yeux, ou si vous recherchez des produits les plus doux possible, et plus particulièrement un mascara yeux sensibles.

Conseillez aussi à vos amis nos pages dédiées au maquillage des yeux marron et des yeux verts.

Vous désirez savoir quel vernis à ongles choisir ? Nos conseils vous aideront à retenir les bonnes références. Nous aidons aussi les femmes de tous les âges qui se demandent comment se maquiller le visage.

Retour en haut