Les yeux marron : comment les maquiller ?

Nombreuses sont les femmes qui possèdent des yeux marrons, particulièrement répandus. Il n’est pas rare que celles-ci recherchent des solutions pour afficher des couleurs d’iris plus vives ou plus claires. Pourtant, avoir des yeux marron est loin d’être un désavantage. En effet, en matière de maquillage, c’est la teinte qui offre le plus de possibilités. Un regard foncé se laisse valoriser par un grand nombre de coloris, et de types de maquillage. Il existe quelques contre-indications, que nous évoquerons également.

Apprendre à bien maquiller ses yeux ne s'improvise pas : découvrez nos conseils pratiques et les astuces d'expertes en cosmétiques.

Les coloris mettant en valeur les yeux marron

Maquiller des yeux marron n'est pas si difficile que cela. Des iris de cette couleur ont les plus faciles à sublimer, car leur ravissante teinte peut s’assortir à un grand nombre de couleurs. On estime que les nuances chaudes sont idéales pour les yeux marron, du doré au brun en passant par le bronze. Néanmoins, on pourra utiliser toute une pléiade de coloris sur cette couleur d’iris.

Le prune est magnifique sur des yeux marron, tout comme le bleu et le vert, ainsi que les roses qui sont très tendances aujourd’hui. Les smoky très foncés, même noirs sont idéaux pour un maquillage de soirée pour yeux marron. Ils se révèlent en effet sublimes sur ce type de regard, qu’ils ne durcissent pas comme cela peut être le cas avec des yeux bleus par exemple.

Les teintes à éviter

Pour sublimer des yeux marron par le biais du maquillage, on évitera néanmoins les couleurs très claires, en particulier lorsqu’elles sont utilisées seules : tous les pastels sont à proscrire, car ils auront tendance à éteindre complètement l’intensité de l’iris.

Certaines couleurs très électriques peuvent être utilisées sur les yeux marron, à condition néanmoins que la peau soit mate ou noire, pour que le maquillage soit réussi, esthétique, et pour qu’il mette en valeur celle qui le porte.

Maquiller des yeux marron : couleurs et formes

Pour que vos yeux marron soient sublimés par le maquillage, tenir compte de leur couleur n’est pas le seul critère à prendre en considération. Il sera également important de maquiller son œil en fonction de sa forme : yeux ronds, petits yeux, yeux rapprochés ou au contraire trop écartés, ces différentes configurations nécessitent de s’adapter en termes de maquillage pour que l’ensemble soit réussi. Il sera donc important d’en tenir compte.

Grâce aux fards et au maquillage des paupières, mais aussi à l’eye liner et aux crayons, il sera possible de redessiner totalement le regard, pour modifier sa forme et ainsi le mettre un peu plus en valeur.

Nos autres conseils de maquillage des yeux

Vous appréciez nos conseils de maquillage pour les yeux marron ? Consultez aussi nos autres astuces, à lire ou à partager à vos amies :

Vous recherchez des conseils beauté ? Apprenez à bien choisir votre vernis à ongles et découvrez comment se maquiller le visage.

Retour en haut