Secret de beauté : astuces maquillage et soins de la peau

Etre belle au quotidien est un plaisir et nous aide chaque jour à avoir confiance en nous. Voici quelques astuces maquillage et soins de la peau, pour sublimer votre beauté naturelle en toutes circonstances.

Astuce maquillage : bien choisir ses couleurs

Le maquillage a toujours été une forme d’expression : très sombre dans les années 20, celui-ci rappelle les blessures de femmes encore marquées par la guerre, alors que les années 70 célèbrent la libération des mœurs et mettent l’accent sur des couleurs plus flashy. Aujourd’hui, l’idéal de libération de la femme continue de progresser et tend à privilégier un retour au naturel avec un maquillage moins chargé et plus discret, pour sublimer la beauté de la femme sans trahir l’originalité de ses traits.

Le meilleur secret de beauté maquillage est de choisir des teintes en parfaite harmonie avec sa carnation, sa couleur des yeux et sa couleur de cheveux. En tenant compte de ses trois critères, voici les couleurs à privilégier selon vos propres caractéristiques.

Comment bien se maquiller ?

Vernis à ongles

Habillez vos ongles de couleurs en harmonie avec votre caractère, votre look et votre humeur.

Quel vernis à ongles choisir ?

Maquillage visage

Fond de teint, rouge à lèvres ou encore anticernes : faites le bon choix et apprenez à maquiller votre visage en accord avec votre silhouette et l'image que vous souhaitez renvoyer de vous-même.

Comment se maquiller le visage ?

Maquillage des yeux

La forme et la couleur de vos yeux vont influencer le choix de votre mascara, de votre base à paupières ou encore de votre eye-liner. Nous vous aidons à choisir les produits qui vous correspondent !

Comment se maquiller les yeux ?

Les couleurs à privilégier pour les blondes et châtain clair

Les blondes et châtains clair ont généralement un teint assez clair, et doivent privilégier des tons doux pour respecter la clarté de leur visage et la lumière de leurs cheveux.

  • Yeux bleus : pour les paupières, on optera pour des nuances de gris, mauves ou kakis en hiver, et des tons plus irisés comme le rose ou le saumon en été. Le crayon gris sera le plus adapté pour sublimer vos yeux. Pour les lèvres, préférez les tons nude et évitez les teintes écarlates, très vite vulgaires sur les blondes.
  • Yeux verts : des couleurs rose, prune, ou marron feront ressortir la couleur de vos yeux, de même que les dégradés de gris. Pour le rouge à lèvres, tournez-vous également vers des teintes nude, par exemple de type abricot.
  • Yeux marrons/noirs : si vos yeux sont plus foncés, votre couleur de peau l’est également et vous pouvez vous permettre des tons plus osés que les blondes à la peau et aux yeux clairs. Côté rouge à lèvres, les teintes rouges, roses ou framboise mettront en avant votre sensualité. Au niveau des yeux, vous pouvez à peu près tout vous permettre, mais les tons chauds sont plutôt conseillés pour respecter la couleur de votre teint. Veillez toujours à choisir un mascara et un crayon de la même couleur (brun ou noir), pour ne pas créer des effets de tons sur tons.

Les couleurs à privilégier pour les brunes et châtain foncé

Plus piquantes, vous pouvez vous permettre de vous maquiller davantage que les blondes sans paraître vulgaires. Votre atout principal est votre teint, assez mat. Veillez à ne pas surcharger le fond de teint pour éviter l’effet masque, et sublimez votre atout en mettant l’accent sur des teintes plutôt ensoleillées et lumineuses.

Quelle que soit la couleur des yeux, ils pourront être soulignés par un mascara noir et un tait d’eye-liner bien dessiné.

  • Yeux bleus : Choisissez plutôt des fards pastel violets, voire rosés. Pour les lèvres, vous pouvez vous permettre des teintes comme le prune, en évitant de préférence les rouges écarlates, trop flashy pour votre teint. Pour le blush, on choisira des teintes légèrement rosées.
  • Yeux verts : Vos yeux ressortiront en choisissant des teintes comme le beige, le marron clair ou le vert foncé. Si votre teint est mat, vous pouvez vous permettre un blush caramel et des rouges à lèvres plus foncés, avec des teintes rouges et marrons.
  • Yeux marrons/noirs : Les dégradés de kakis, de gris ou de rose souligneront votre regard et illumineront votre teint. Celui-ci étant plutôt mat, vous pouvez opter pour un blush assez foncé, et des rouges à lèvres aussi foncés que vous le souhaitez.

Les couleurs à privilégier pour les rousses

Les rousses portent très bien le vert, qu’il s’agisse de maquillage ou de vêtements. Foncez donc sur ce type de teintes pour révéler toute votre flamboyance ! Vous pouvez également vous permettre d’autres couleurs, en fonction de la couleur de vos yeux.

  • Yeux bleus : les couleurs cuivrées vous iront remarquablement bien : on essaiera tout type de brun pour conserver la douceur des traits. Pour les lèvres, préférez les nuances de beige et de rose clairs.
  • Yeux verts : Comme les rousses aux yeux bleus, vous porterez bien les teintes cuivrées. Osez également les couleurs nacrées, qui mettront en valeur le vert de vos yeux. Si votre teint est clair et unifié, et que votre fond de teint respecte votre carnation naturelle, vous pouvez porter des rouges à lèvres rouge vif, qui vous rendront plus flamboyante que jamais. Les teinte rosées et corail vous iront également très bien, en vous donnant un air irrésistiblement ingénu.
  • Yeux marrons/noirs : en ayant les yeux foncés, les teintes kaki et olive seront les plus adaptées pour mettre en valeur l’intensité de votre regard. Pour le maquillage des lèvres, plusieurs choix s’offrent à vous en fonction de votre personnalité et votre humeur du jour. Des teintes rosées/nude au rouge, en passant par un coloris prune, osez le changement pour ne pas vous priver de certaines belles découvertes.

Secret de beauté : garder une belle peau en toutes circonstances

La beauté de la peau nécessite une attention quotidienne à bien des égards. Avoir une belle peau nécessite d’avoir une alimentation saine et équilibrée, une bonne hydratation, et une bonne hygiène de vie au quotidien.

Comment prendre soin de sa peau ?

Routine de soin

Apprenez comment adopter une routine de soin saine et efficace en suivant nos précieux conseils !

Adopter une routine de soin

Crème de jour

Adoptez le bon réflexe chaque matin : apprenez à choisir une crème de jour en fonction de votre type de votre peau et de vos attentes spécifiques !

Choisir sa crème de jour

Crème de nuit

Chaque soir avant d'aller vous coucher, protégez et nourrissez votre peau pour la nuit : apprenez à choisir une crème pensée pour votre peau !

Choisir sa crème de nuit

BB et CC crème

Apprenez à vous orienter dans la jungle des produits de beauté et distinguez facilement les qualités et avantages de la BB crème et de la CC crème grâce à nos explications.

BB et CC Crème : quelles différences ?

Masque Visage

De nombreux facteurs viennent agresser votre peau. Apprenez à la protéger et la nourrir en appliquant le bon masque de visage grâce à nos précieux conseils.

Choisir son masque visage

Soins de gommage

Pour avoir une peau douce et lisse, sans aspérités, apprenez à choisir les gommages adaptés à votre épiderme et à votre routine beauté.

Choisir son soin gommage

Sérum

À chaque peau, à chaque saison son sérum ! Découvrez nos conseils pour bien choisir le vôtre et ainsi nourrir, soigner et préserver votre épiderme.

Choisir son sérum

Crème solaire

Le soleil contribue à vous donner ce teint délicieusement hâlé… Il agresse aussi votre peau ! Conciliez l'atout charme du bronzage avec une bonne protection contre les ultraviolets.

Choisir sa crème solaire

Soins été/hiver

Vous ne vous occupez pas de votre peau de la même façon en été et en hiver ! Choisissez les bons soins beauté en vous adaptant à la saison.

Choisir ses soins été/hiver

Sélection d'astuces beauté pour votre peau

Cela étant dit, les écarts font partie de la vie, et nous ne pouvons pas nous tenir à des préceptes stricts en permanence, sans quoi nous peinerions à profiter pleinement du moment. Il existe, heureusement, des astuces simples pour repartir du bon pied après une période de fête, de stress, ou de fatigue.

Pour limiter l’apparition de boutons ou remédier à une sécheresse importante, on agira à la fois sur la cause du problème et sur son symptôme.

Si vous êtes stressée et fatiguée, n’hésitez pas à faire une petite cure de compléments alimentaires à base de plantes, comme le Rhodiola ou la Passiflore, ou à vous supplémenter en magnésium. Une cure de zinc aidera également la peau à cicatriser pour retrouver un teint uni plus facilement. Si vos boutons viennent d’un dérèglement hormonal, aidez également votre système à se rééquilibrer en prenant une cure de Pensée sauvage ou de Bardane. Si vous avez abusé de l’alcool et de la charcuterie en période de Noël, rien de tel que de boire du thé vert tout au long de la journée et de boire des tisanes de Desmodium, qui vous aidera à évacuer le surplus de toxines de votre organisme et à purifier votre foie.

En attendant de voir les effets de ces cures, n’hésitez pas à réaliser des masques énergisants, pour redonner un coup de fouet à votre peau. Le masque éclat intensif aux extraits de Superfruits de chez Payot est parfait pour redonner éclat et fraîcheur à la peau en une seule utilisation.

Pour les peaux les plus grasses et les plus ternies, un secret de beauté de grand-mère peut venir aider en complément du masque : vaporisez chaque soir sur le visage une solution contenant 200 ml d’eau et le jus d’un demi-citron bio. Cette astuce vous aidera à resserrer les pores, purifier la peau et éclaircir le teint. Elle est particulièrement utile pour aider à appréhender le retour de l’été et lutter contre l’effet rebond (autrement dit, le retour des boutons) provoqué par une exposition prolongée au soleil. Notez cependant que le mieux reste de vous protéger correctement du soleil, pour éviter un vieillissement prématuré de la peau et vous prémunir des risques de cancer.

Notez également que le citron assèche la peau à long terme, et qu’il est par ailleurs photosensibilisant. Ne l’utilisez donc pas la journée, et ne prolongez pas son utilisation sur plus de trois jours.

Les masques énergisants et la technique du citron sont des secrets de beauté très efficaces pour remédier à des situations d’urgence. Pour garder une belle peau, il vous faudra adopter les bons gestes au quotidien et utiliser de bons produits.

 

Retour en haut