Nos conseils pour choisir le rouge à lèvres idéal

Quel rouge à lèvres choisir ? C’est une question que se posent de nombreuses femmes, désireuses de parfaire leur maquillage avec une mise en valeur de leurs lèvres. Néanmoins, toutes les couleurs, textures et finitions ne vont pas à tout le monde. Qui plus est, le rouge à lèvres dépendra également du maquillage effectué sur les yeux, et il conviendra de ne pas forcer à la fois sur le regard et la bouche, afin de ne pas apporter de vulgarité au maquillage. Voici quelques conseils pour choisir votre rouge à lèvres, et pour le porter de la façon la plus glamour possible, avec charme et naturel.

Consultez également cet article qui vous apprendra comment se maquiller le visage.

Une couleur qui vous ressemble

Le choix de la couleur du rouge à lèvres va dépendre d’un grand nombre de critères différents, et il est important d’en tenir compte. En effet, choisir son rouge à lèvres ne suffit pas : encore faut-il l'appliquer !

Voici quelques conseils pour choisir le meilleur rouge à lèvres.

rouge à lèvres

La forme de vos lèvres

Il ne faut pas oublier que le rouge à lèvres a pour vocation avant tout de vous mettre en valeur. De ce fait, la forme de vos lèvres est un critère à prendre en considération. Il faut savoir que les couleurs foncées et mates seront recommandées pour les bouches pulpeuses, qu’elles mettront parfaitement en valeur. Néanmoins, ces teintes et surtout cette texture ne sont pas adaptées à une bouche fine. Il faudra dans ce cas choisir un rouge à lèvre de type gloss, avec une teinte naturelle (bois de rose, rose, nude, beige), pour apporter du volume aux lèvres.

La tenue que vous portez

La couleur de votre rouge à lèvres devra être différente de la teinte de votre tenue vestimentaire, une règle importante pour obtenir un maquillage tendance à souhait.

Votre carnation

Toutes les carnations ne sont pas valorisées par toutes les couleurs. Il sera donc nécessaire pour vous de prendre le temps de déterminer si les teintes chaudes ou froides vous conviennent mieux. Pour y parvenir, vous pouvez vous fier à votre instinct, en comparant deux teintes de rouge à lèvres, une froide et une chaude, de manière à déterminer laquelle vous sied le mieux.

Bien appliquer son rouge à lèvres

L’application d’un rouge à lèvres requiert non seulement un coup de main, mais aussi quelques étapes à suivre.

application rouge à lèvres

On prépare ses lèvres

Pour que votre rouge à lèvres soit esthétique, on commence par préparer ses lèvres, éventuellement en utilisant un gommage qui vous permettra de vous débarrasser de vos peaux mortes. Un baume servira ensuite à les hydrater, et éviter le dessèchement.

Un crayon à lèvres de la bonne teinte

Vous devrez ensuite utiliser un crayon à lèvres qui soit de la même couleur que votre rouge à lèvres. Celui-ci servira à définir le contour de votre bouche, mais aussi à éviter que le produit ne file par la suite. C’est la garantie d’un rouge à lèvres qui tient longtemps, et d’une application plus précise.

L’application du rouge à lèvres

Pour appliquer votre rouge à lèvres, n’hésitez pas à utiliser un pinceau adapté. Le résultat sera ainsi bien plus précis qu’en utilisant le bâton directement. L’applicateur du gloss est plutôt pratique à utiliser : l'essayer, c'est l'adopter !

Le choix de vos autres produits de maquillage

Nous vous conseillons également dans le choix de vos autres produits cosmétiques :

Choisir son fond de teint

Quel anti-cerne choisir ?

Prenez soin aussi de vos lèvres et de vos yeux. Nous vous donnons aussi de précieux conseils pour apprendre comment se maquiller les yeux et choisir son vernis à ongles.

Retour en haut