Tout savoir sur le choix de l’anti-cerne

Choisir son anti-cerne n’est pas forcément facile, lorsque l’on ne connaît pas ce type de produit. Néanmoins, des différences importantes existent entre les marques et les modèles, c’est la raison pour laquelle vous devrez prendre le temps de choisir le produit idéal, et de vous en remettre à un produit qui soit pigmenté et vraiment efficace pour vous. Qui plus est, certains produits peuvent venir en base, compléter votre anti-cerne, pour le rendre plus efficace.

Apprenez à bien choisir les autres produits indispensables de votre vanity et à bien les appliquer dans notre espace thématique, comment se maquiller le visage.

À quoi sert un anti-cerne ?

L’anti-cerne est un produit aux multiples casquettes. Celui-ci est en effet comme son nom l’indique, apte à venir effacer nos cernes, qui sont généralement foncés et violacés, et viennent ternir le regard. Une grande majorité de femmes sont victimes de ce phénomène, mais il est facile de le corriger par le biais de ce produit.
Mais ce n’est pas tout, l’anti-cerne fera également office de correcteur pour l’ensemble du visage. Il viendra alors camoufler les imperfections : boutons, rougeurs et autres tâches pigmentaires qui pourraient venir rendre votre teint moins uniforme. Il s’agit d’un produit indispensable, à posséder absolument dans sa trousse, et à utiliser en association avec un fond de teint adapté.

Le choix du parfait anti-cerne

teintes de correcteurs anti-cerne

Déterminer la bonne couleur

Un anti-cerne adapté doit tout d’abord disposer d’une teinte qui soit en adéquation avec votre carnation. Il ne doit pas être trop clair, ni trop foncé, pour venir véritablement couvrir le cerne. N’hésitez pas à le tester : attention, on n’essaye pas un anti-cerne sur sa main, mais directement sur le visage. Pensez à vous en remettre à la teinte de votre fond de teint pour choisir la bonne couleur.

La bonne texture de produit

Les produits fluides sont généralement plus faciles à appliquer, optez donc pour ce type de gamme en priorité. Vous serez ainsi plus à l’aise pour gérer l’utilisation de votre anti-cerne.

Un produit haut de gamme

Choisir un anti-cerne de piètre qualité est déconseillé, car il ne sera pas apte à dissimuler les cernes comme il se doit. Il aura tendance à être légèrement transparent et à manquer de pigmentation. C’est pourquoi il vaut mieux investir dans un bon produit même s'il est légèrement plus onéreux, pour que le résultat soit à la hauteur.

Une application parfaite de votre anti-cerne

Maintenant que vous savez quel anti-cerne choisir, il faudra parvenir à l’appliquer correctement. L’important est de savoir doser le produit, afin qu’il n’y ait pas de surépaisseur. L’anti-cerne sera déposé en petites touches au niveau du cerne, mais aussi en dessous du ras de cils inférieur, afin de corriger les petites rougeurs. La zone située au coin interne de l’œil doit également être corrigée si besoin.

Une fois l’anti-cerne appliqué, il sera estompé en tapotant à l’aide d’un pinceau ou au doigt. La matière ne doit pas être étirée en revanche, ou son efficacité ne sera pas optimale.

Un produit complémentaire à acquérir


En cas de cernes très foncés, vous pouvez faire l’acquisition d’une base orangée. Celle-ci viendra s’appliquer en dessous de l’anti-cerne, afin d’apporter une première correction, la teinte orange étant apte à venir éteindre le bleu du cerne. Il suffira alors d’ajouter le maquillage par-dessus, avec la méthode expliquée précédemment, pour obtenir une dissimulation parfaite des cernes.

Un vanity bien rempli

Nous vous conseillons également dans le choix de vos autres produits cosmétiques :

Nous répondons aussi à d'autres questions que se posent légitiment les femmes qui souhaitent prendre soin d'elles : comment se maquiller les yeux, ou bien encore quel vernis à ongles choisir ?

Retour en haut